jeudi 6 novembre 2014

Energie : Enjeu majeur pour les pouvoirs publics, en jeu la croissance

L’énergie est devenue, ces 15 dernières années une des composantes cruciales de la stratégie des états avec des répercussions économiques, sociales et sociétales majeures.

D’ailleurs les menaces qui pèsent sur l’environnement et donc sur l’espèce humaine, à court terme,  nous imposent des changements radicaux dans la gestion de la problématique énergétique et de nos pratiques dans ce domaine.

Si chacun de nous doit adopter un comportement concerné et responsable, il est également nécessaire que les pouvoirs publics agissent avec discernement et stratégie pour inciter, d’une part, au développement d’énergies plus durables, et d’autre part, à l’usage de technologies énergétiquement plus efficaces.

Il apparaît ainsi primordial que les municipalités, les collectivités territoriales et l’état soient précurseurs dans l’installation de technologies vertes efficaces qui leurs permettront de réduire les dépenses énergétiques collectives et de disposer ainsi d’une manne financière cruciale dans la situation budgétaire actuel.

L’éclairage public et les bâtiments publics : une source essentielle d’économie !

L’éclairage public extérieur représente 20% de la consommation énergétique des municipalités et la moitié de leur consommation d’électricité. L’éclairage dans les bâtiments publics (bâtiments administratifs, sociaux culturels, écoles…) est, quant à lui, responsable de 15 à 20% de la consommation énergétique des communes. Ainsi ces 2 postes cumulés sont à l’origine de près de 40% de la consommation et de la facture énergétique des collectivités.

Or il existe aujourd’hui des technologies qui permettent de diminuer les consommations d’éclairage de manière drastique.
La gamme de produits OFFICECO développés par LC Factory permet, en effet, de diminuer la consommation d’éclairage de 70 à 90%  dans les bâtiments tertiaires et ERP  tout en réduisant les opérations de remplacement et de maintenance et en offrant une lumière plus confortable, propice à de meilleures conditions d’accueil et de travail.
Il en est de même pour les autres gammes d’éclairages: MODECO destinée à l’éclairage public, SENECO pour les musées et les monuments, HOMECO, pour les parties communes des habitats collectifs.


Associant ainsi vertus économiques, écologiques et ergonomiques, ces produits participent à l’émergence de nouveaux produits d’éclairage en phase avec un développement plus durable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire