lundi 18 mai 2015

Mise en valeur des vitrines et rayons textiles : de nouvelles solutions


Mise en valeur des vitrines et rayons textiles : de nouvelles solutions  





La mise en valeur et l’éclairage des produits textiles, dans les surfaces de vente, a toujours posé deux problématiques majeures.

Le rendu des couleurs : les éclairages classiques offrent de façon générale un rendu des couleurs très différent de la lumière naturelle, ce qui est bien évidemment gênant quand il s’agit de présenter des collections de vêtements.

L’usure prématurée et la détérioration des couleurs : les sources d’éclairages classiques détériorent rapidement la structure des vêtements ainsi que la pigmentation des couleurs du fait de l’émission de chaleurs et des rayons UV et IR. Cette problématique est d’autant plus visible sur les vêtements exposés en vitrine.

Nouvelle technologie répondant à ces problématiques ?


La technologie led répond parfaitement à ces deux problématiques. En effet, d’une part, la led fournit des éclairages très proches de la lumière du jour, offrant ainsi un rendu plus naturel, et d’autre part, la led ne produit pas de chaleur dans la direction de l’éclairage mais de plus, n’émet pas d’UV et très peu d’IR.

La led permet en outre de réduire la consommation de 70 à 80% par rapport à des sources d’éclairage classiques.

Des produits faciles à mettre en œuvre développés par une société Française


LC Factory, société basée en Bourgogne et spécialiste de l’éclairage à technologie à led a développé toute une gamme de systèmes d’éclairage adaptés à la présentation de vêtements, en vitrines ou en rayons, qui se fixent aux rails électriques standards, de type exposition ou musée.
Ces produits offrent un rendu particulièrement intéressant pour la mise en valeur des textiles ainsi qu’une très grande flexibilité dans l’utilisation.

Pour en savoir plus : http://ledeclairage.blogspot.fr/2015/04/produits-declairage-led-pour.html
Et pour en savoir encore plus: http://ledeclairage.blogspot.fr/p/sites-suivre.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire