mardi 19 mai 2015

Supermarchés: lumière sur les rayons frais


Supermarchés : lumière sur les rayons frais



Dans un marché de plus en plus difficile et de plus en plus concurrentiel, les rayons frais constituent un segment stratégique pour les enseignes de supermarchés. En effet, ces rayons représentent non seulement un facteur important de satisfaction et de fidélisation des clients mais contribue aussi à développer la fréquence de visite des consommateurs.

Innovations sur les rayons frais


Fortes de cette analyse, les enseignes ont commencé à innover, dans ce domaine, pour séduire le consommateur en s’appuyant sur différents aspects :
-          Les produits proposés et leur origine pour  le développement des productions locales
-          La présentation des rayons et des produits ( meubles, éclairage et mise en valeur)
-          Les services autour de ces produits.

Lumière sur les rayons frais  


Dans le cadre de la présentation et la mise en valeur des produits frais, il est évident que l’éclairage joue un rôle prépondérant. La lumière influe sur l’aspect visuel des produits, facteur de choix déterminant pour le consommateur. La lumière contribue aussi à l’atmosphère général du rayon, constituant ainsi un pouvoir d’attraction. Enfin, le choix de la source lumineuse a des conséquences sur la préservation et les caractéristiques gustatives et nutritives des produits.

La led, une nouvelle idée lumineuse pour les rayons frais  


La technologie led apporte de nombreuses opportunités et avantages pour l’éclairage des rayons frais :
-         Une variété de nuances blanches adaptées aux différentes catégories de produits
-          La possibilité de focaliser le rayon lumineux pour une mise en valeur plus précise
-          La faculté de développer une ambiance plus intimiste et plus haut de gamme
-          Une grande flexibilité d’utilisation
-       Pas d’émissions d’UV ni  de chaleur en direction des denrées, facteur de détérioration anticipée, contrairement à toutes les autres sources lumineuses.

La technologie led, en moyenne 4 à 6 fois plus sobre que les technologies classiques, est également une source d’économie d’énergie non négligeable quand on sait qu’un quart de l’énergie consommée  dans un supermarché est liée à l’éclairage.

Une nouvelle gamme particulièrement efficace 

La société Française LC Factory, a développé, pour ces applications, une gamme très performante. 

Pour plus d’informations : http://ledeclairage.blogspot.fr/2015/04/produits-declairage-led-pour.html
Et pour en savoir plus: http://ledeclairage.blogspot.fr/p/sites-suivre.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire