Supermarchés : lumière sur les rayons frais
Innovations sur les rayons frais
Fortes de cette analyse, les
enseignes ont commencé à innover, dans ce domaine, pour séduire le consommateur
en s’appuyant sur différents aspects :
- Les
produits proposés et leur origine pour le
développement des productions locales
- La
présentation des rayons et des produits ( meubles, éclairage et mise en valeur)
- Les
services autour de ces produits.
Lumière sur les rayons frais
Dans le cadre de la présentation
et la mise en valeur des produits frais, il est évident que l’éclairage joue un
rôle prépondérant. La lumière influe sur l’aspect visuel des produits, facteur
de choix déterminant pour le consommateur. La lumière contribue aussi à
l’atmosphère général du rayon, constituant ainsi un pouvoir d’attraction.
Enfin, le choix de la source lumineuse a des conséquences sur la préservation
et les caractéristiques gustatives et nutritives des produits.
La led, une nouvelle idée lumineuse pour les rayons frais
La technologie led apporte de
nombreuses opportunités et avantages pour l’éclairage des rayons frais :
- Une variété de nuances blanches adaptées aux
différentes catégories de produits
- La possibilité de focaliser le rayon lumineux
pour une mise en valeur plus précise
- La faculté de développer une ambiance plus
intimiste et plus haut de gamme
- Une grande flexibilité d’utilisation
- Pas d’émissions d’UV ni de chaleur en direction des denrées, facteur
de détérioration anticipée, contrairement à toutes les autres sources
lumineuses.
La technologie led, en moyenne
4 à 6 fois plus sobre que les technologies classiques, est également une source
d’économie d’énergie non négligeable quand on sait qu’un quart de l’énergie
consommée dans un supermarché est liée à
l’éclairage.
Une nouvelle gamme particulièrement efficace
La
société Française LC Factory, a développé, pour ces applications, une gamme
très performante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire